Les 13 tendances estivales

Alors que la grisaille est toujours d’actualité en France, que certaines continuent d’investir dans les pulls et écharpes over-size, j’ai décidé de me tourner vers les tendances Printemps-Eté 2015 pour garder le moral et m’évader un peu. Certaines tendances étaient déjà d’actualité cet hiver et d’autres sont nouvelles. Comme chaque année, je n’oserai pas tout, certaines me plaisent et d’autres moins. Je vous laisse découvrir mon petit bilan.

Tendance n°1 : La basket blanche

Mon coup de cœur de cet hiver : mes Stan Smith. De jour comme de nuit, elles sont confortables et se marient avec n’importe quelle tenue. Un véritable bonheur, ce retour du comfy !

Tendance basket 

Tendance n°2 : Le lots de bijoux

Cette tendance perdure depuis un bon moment pour notre plus grand bonheur. Alors on n’hésite pas à abuser sur les bijoux puisque le résultat ne peut qu’être encore plus beau !

Tendance bijoux

Bijoux 3BijouxBijoux2

Tendance n°3 : Le look denim

Le genre de tendance qu’on aime ou qu’on déteste. Pour ma part, j’ai eu beaucoup de mal au dessus surtout avec l’association de deux couleurs de jeans différents. Pourtant, au fur et à mesure que je vois différentes tenues je me dis que ce printemps je vais finir par oser ce total look ! Pas simplement la salopette en jeans, non non LE total look.Tendance denim

Denim look 2Denim look 3Denim look

Tendance n°4 : le rouge passion

Ma couleur préférée, que je mets assez rarement finalement, excepté en soirée. Assez dur de réussir à marier je trouve. Les défilés devraient nous aider à trouver des looks à copier.

Tendance rouge passion

Rouge passionRouge passion 3Rouge passion 2

Tendance n°5 : Le nude vaporeux

Pour les soirées estivales où l’on a envie de se donner des airs de princesse, on sort notre plus belle robe ou combi nude. Un must have dans sa garde robe qui allie à la fois élégance et raffinement.

Tendance nude Nude vaporeux

Tendance n°6 : La maxi combi

Il y’a des jours où notre priorité est d’être à l’aise dans notre tenue alors on laisse tomber la mini jupe volante que l’on doit tenir au moindre coup de vent et le jeans un peu trop serré qu’on a acheté parce qu’on était censée maigrir. Non, aujourd’hui on se met bien et on sort la maxi combinaison avec des talons pour un look plus féminin ou des baskets.

Tendance maxiMaxi combi

Tendance n°7 : Le bleu nuit

Une couleur qui pour moi met en valeur n’importe quelle fille, peu importe sa carnation et sa couleur de cheveux. Une couleur magique qu’on peut porter en total look avec des accessoires dorés ou en petites touches. Blue is the new black.

10933155_1118487278177059_1589723555_nBleu nuit

Tendance n°8 : Le blanc immaculé

Il est vrai qu’il y a eu une vraie révélation du total look ces dernières années, même si le noir a toujours existé. Après avoir laissé la tenue blanche aux mariées, on peut également la porter en journée et en soirée. Parce que le blanc c’est chic, sophistiqué et élégant et pour citer Jane Austen «  une femme toute blanc vêtue ne sera jamais trop belle »

Tendance blancLook white 2Look white

Tendance n°9 : Disco queen

On replonge dans le disco avec une petite robe à paillettes, un large trait de liner, des talons pour allonger la silhouette et prête à faire tourner toutes les têtes !

Tendance n°10 : Gypsy Queen

La nouvelle collection de H&M x Coachella nous montre bien que le style bohémien rattaché au festival s’ancre en tant que tendance phare de cet été. Une allure effortless que l’on féminise avec des accessoires et en dévoilant ses jambes ou son ventre.

Tendance disco Gypsy queen

Tendance n°11 : Le kimono

La tendance japonaise refait surface mais en étant plus élégante et en tapant dans les couleurs plus claires. Elle se porte avec un effet « loose » et très épuré.

Tendance kimono Kimono

Tendance n°12 : Les chaussures nouées

Quand on parle d’accessoiriser une tenue, on pense toujours aux bijoux et aux bandeaux. Pourtant les chaussures peuvent être parfaites pour casser la monotonie d’une tenue ou simplement pour donner un air plus girly en optant pour des chaussures nouées !

Tendance noeud

Tendance n°13 : Le look militaire

Ce n’est pas une nouveauté, le look militaire a déjà fait ses preuves il y’a un bon moment. On le ressort pour le printemps mais cette fois-ci en plus girly avec une robe et des talons. On fonce plutôt vers le kaki et on se détache de l’imprimé militaire.

Tendance militaire Look militaire

Laisser un commentaire

