La Mode est suisse !

La mode ce n’est pas seulement Paris, Milan, New York ou Londres. Ça se passe aussi à Zürich où les créateurs locaux ont présenté leurs collections printemps/été 2015 lors des Mercedes Benz Fashion Days, qui ont eu lieu du 12 au 15 novembre. Cet événement, qui a des allures de fashion week suisse, permet de découvrir le travail des créateurs helvètes.

A cette occasion, Dress Code vous propose un petit tour d’horizon des créateurs suisses…

1Little Black Dress

Le duo de créatrices, Eliane Diethelm et Joanna Skoczylas, nous propose une collection très graphique aux couleurs pastel pour le printemps prochain. On aime les total looks blancs aux notes sporty ainsi que les imprimés géométriques.

2Berenik

Berenik nous livre une collection aux accents très futuristes pour la saison prochaine. La créatrice, Veronika Brusa, s’est inspirée de son déménagement à New York. On adore la fluidité des matières, la sobriété des coupes et le côté tomboy des chaussures : Less is more !

4Van Bery

Pour sa collection SS15, Van Bery mixe couleurs, vintage et imprimés à fleurs. On adore les origamis sur la tête des mannequins. Vivement l’été prochain qu’on puisse arborer nos petites robes jambes nues!

5Stephanie Biggel

La dernière collection de Stephanie Biggel, intitulée « Death by Watermelon », mêle avec brio sportswear et pièces structurées. On aime les jeux de découpe et de transparence, l’allure sporty et les matières.

6Elisa Kaufmann

A l’occasion des Mercedes Benz Fashion Days, une étudiante en mode, Elisa Kaufmann, a remporté le prix Annabelle, remis par Jean-Charles de Castelbajac. La jeune créatrice suisse de 26 ans gagne ainsi un stage chez le designer. Preuve que la mode suisse a de beaux jours devant elle.

Photos : http://www.annabelle.ch

Justine Le Cam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s