Les collaborations qui ont marqué et marqueront ce début 2014

Maje x K-Way

Judith Milgrom, la créatrice de Maje, a revisité le célèbre coupe-vent imperméable en février 2014 avec une collection capsule de 4 modèles oversize ou réversibles, gris ou léopard, en maille enduite ou manche 3/4. Bref, de quoi nous réconcilier avec les souvenirs pas très swag de notre enfance.

Image 1

Zooey Deschanel x Tommy Hilfiger

Pour moi Zooey Deschanel, c’est la jolie fille de (500) jours ensemble, la nana marrante de New Girl, ou encore la chanteuse du groupe She & Him. Zooey, c’est aussi cette fille au look preppy, qui a le sens du style. La preuve, elle a dessiné 16 robes pour sa collection capsule « To Tommy, From Zooey » qui seront en vente dans la boutique Hilfiger des Champs-Elysées à partir du 14 avril (save the date). Une collection à son image, preppy donc, aux tons bleu, blanc et rouge. On chuchote même que sa muse aurait été Twiggy.

Image 2

Image 3

Tom’s x Tabitha Simmons

Pour sa première collaboration, la célèbre marque de chaussures éthiques et responsables Tom’s (adepte du Like To Like, Babache remember) (rien que de parler de Tom’s me donne envie d’être en été. Bref) s’associe avec la créatrice britannique Tabitha Simmons pour créer une collection de 10 modèles inspirés de l’espadrille plate ou compensée, modèle cher à Tom’s, qui se parent de différents patchworks de tissus façon foulard à pois, rayé, ou imprimé cachemire chère à la créatrice.

Image 5

Image 6

Solange Knowles x Puma

En tant que nouvelle directrice artistique de la marque Puma, la chanteuse américaine a demandé à plusieurs artistes de revisiter la basket Puma Disc sur le thème du Brésil pour lancer sa collection capsule nommée « Girl Blaze ». Une collection aux couleurs pour le moins vives, qui semble nous venir tout droit des années 90, et qui ne laisse clairement pas indifférent.

Image 7

Ines de la Fressange x Uniqlo

Ines de la Fressange collabore avec la marque japonaise Uniqlo pour une collection printemps-été de 70 articles à l’image du style parisienne de l’ancien mannequin. La collection se divise en 4 catégories : une ligne « petite parisienne » revisitant les tenues de travail traditionnelles françaises, une ligne « bleu, blanc, parisienne » inspirée du tricolore français avec des pièces classiques comme le polo ou le pantalon en toile, une ligne « note parisienne » déclinant le noir et une ligne « souffle de parisienne » plus sportive pour pratiquer le yoga ou trainer chez-soi. Classe, as always.

Image 8

Image 9

Kate Moss x Topshop

Avec deux collaborations en 2007 et 2009, Topshop s’associe à nouveau avec Kate Moss pour une collection encore tenue secrète et qui sera commercialisée en avril 2014.

Image 10

Miranda Kerr x H&M

La top australienne, fantasme de ces messieurs, sera l’égérie de la marque de prêt-à-porter H&M pour la collection printemps 2014. Si elle n’est pas à l’origine de la collection et prête seulement son visage à la campagne publicitaire, la collection, composée de blouses bohèmes, longues robes pastel, dentelle rétro, imprimés zèbres et boots rock, est très attendue (pour les vêtements ou les photos ?).

Image 11
(Sneakpeak de la collection via Twitter)

Carven x No Name

L’imprimé camo floral de la maison Carven revisite les 90’s . Une bonne raison de céder à la tendance « flatform shoes ».

Image 12

Candice Pacalet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s