Que retenir du style preppy américain ?

Après avoir essayé de vous faire sortir vos leggings et runnings du placard, Dress Code s’invite maintenant dans une toute autre partie des campus américains, pour vous présenter un style collegiate intemporel : le preppy.

Vous allez nous dire, le look preppy c’est pas si original, on connait tous, et surtout il y en a de partout. Mais figurez-vous que plus que d’être un must sur les campus américains, c’est en fait directement de là que le style vient. Preppy, à l’origine, vient du terme “preps” : les étudiants en écoles préparatoires de Nouvelle-Angleterre. Le style s’est vu adopter par tous les étudiants des Ivy League, Harvard et Yale au premier rang, avant de s’étendre à l’ensemble des campus américains, mais aussi aux rues du monde entier.

Image 1

Depuis ses débuts, le style n’a d’ailleurs pas tant changé. Du côté des mecs, initiateurs du style preppy, la recette est simple. Un tee-shirt boutonné jusqu’en haut, chino ajusté ou pantalon en flanelle, blazer et mocassins. Pour pousser le look jusqu’au bout, rajouter le fameux noeud papillon. Et oui, il n’est pas rare d’aller en cours aux Etats-Unis, en particulier dans les business schools, et de voir les étudiants en blazer/noeud papillon…

Image 2

Image 3

Pour les filles, ce n’est finalement pas si différent. On commence par une chemise, idéalement avec un col lavette. Ça fait très européen et les américaines en raffolent. On l’assortit ensuite d’une jupe style écolière, d’un blazer bien ajusté, et d’une paire de slippers.

Image 4

Image 5

Mais si le style preppy est un intemporel, il peut vite devenir too much. Voici donc quelques conseils sur comment le moderniser, et le porter au quotidien.

Conseil 1 : Miser sur le pastel

Le pastel est la couleur de cette saison, et s’accorde parfaitement avec un look preppy : pourquoi s’en priver ?

Image 6

Conseil 2 : Bien choisir son sac

Le sac cartable est le must de la tenue preppy. On le choisira soit en cuir souple, et oversized, soit plus petit et de couleur.

Image 7

Image 8

Conseil 3 : Pour les chaussures, osez les couleurs

Les loafers, ou slippers, on commence à les connaitre. Pour se démarquer, on prendra donc des chaussures flashy et originales.

Image 9

Conseil 4 : Ajouter un chapeau

Finalement, pour compléter sa tenue preppy, la rendre plus stylée, moderne, et originale, rien de mieux que de l’associer à un beau chapeau. On choisira surtout des chapeaux style capeline, en feutre pour l’automne/hiver, en osier/paille pour l’été.

Image 10

Lydie Ronfard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s