Pour bien s’intégrer « stylistiquement parlant » sur un campus aux States

Image 1

Nous sommes en Mars 2014… Il y a un an nous étions toutes deux sur un campus américain profitant de la folie de la vie estudiantine américaine et surtout du véritable « spectacle stylistique » offert par les étudiants. Sweat, blazer, sigle universitaire, minijupe de cheerleader, veste barbour, bottes de pluie… on ne sait plus où donner de la tête!

Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore familiers avec le « campus style » et qui veulent goûter à la magie de la vie étudiante aux Etats-Unis, voici quelques trucs et astuces pour bien s’intégrer “stylistiquement parlant” sur un campus aux States.

Image 2

Part 1 / 2 : Le look sporty

Pour faire oublier le bagel du matin tartiné de strawberry cream cheese, le Dunkin Donuts à la pause de 16h et les pintes bues la veille en frat’ parties tu te sentiras obligée d’enfiler en journée ton petit short et ton hoody afin d’adopter un look sporty pour donner l’illusion (mais également te persuader toi-même) que tu mènes une vie saine et vertueuse. Mais attention ! Le look sporty est quelque chose qui se réfléchit. Si tu te demandes comment font ces riches étudiantes de l’Ivy League pour rendre ce sporty look hyper cute, Dress Code est là pour t’apporter une bonne nouvelle : cela demande moins d’argent et d’effort que tu ne peux le penser. Voici les six étapes que tu dois suivre pour adopter sans faux pas le « sporty cute look » à l’américaine.

Image 3

Step 1

Premièrement, rends-toi dans ta garde robe pour dégoter un vieux tshirt ou top auquel tu aimerais donner une seconde vie. Opte pour des couleurs légères voire pastel. Si tu veux te donner un petit côté sexy choisis un tshirt ou top col V.

Image 4

Step 2

Pour le bas, tu hésiteras entre la fameuse jupe cheerleader ou de simples shorts assez courts qui, associés à ton « V-Neck tee » feront des ravages ! Tu choisiras de préférence un short Nike ou un short portant le sigle de ton université. Ci-dessous, Dress Code te présente deux façons de porter la jupe cheerleader.

Image 5

Step 3

En hiver la jupe de cheerleader tu oublieras et le legging tu adopteras. Tu mettras rapidement ta gêne de côté pour adopter sans complexe cette pièce maîtresse de la garde robe de toute étudiante américaine qui se respecte ! Il t’accompagnera à tes séances de sport comme à ton brunch du dimanche matin. Grâce à lui, tu te sentiras aussi confortable en amphi qu’au fin fond de ton lit ! Tu l’accompagneras d’un hoody et tu troqueras tes running shoes contre des bottes de pluie, les meilleures amies des étudiantes américaines !

Image 6

Step 4

Mais si tu veux avoir l’air crédible dans ton « sporty style » et passer pour une vraie sportive auprès des sexys joueurs de Lacrosse ou de football américain qui s’entraînent en bas de ta résidence, les running shoes tu adopteras. Les Nike avec leurs courbes rondes et harmonieuses sont les chouchoutes des étudiants américains. Tu as le choix entre la Air Base II pour un look plutôt cool ou la free run pour un look completely sporty ! Si tu veux te donner un air de vraie fashionista anti-conformiste, opte pour les Nike Free run ID sneakers ultra légères et entièrement personnalisables !

Image 7

Step 5

Tu comprendras très vite que tout comme la plupart des américains affichent sans complexe leur patriotisme et leur amour pour leur pays, sur le campus, une grande majorité des étudiants affiche fièrement les couleurs de leur université. Tu te sentiras très vite obligé d’investir dans le hoody de ton université pour soutenir fièrement les équipes de Lacrosse, football et basketball ! Tu arboreras fièrement celui-ci les jours de match mais aussi durant les « tailgates » (avant-match festif), les after-match et au quotidien car ce hoody fera de toi un vrai étudiant américain !

Image 8

Step 6

Le backpack tu n’oublieras pas. Il ne te viendrait pas à l’esprit de porter un sac à main si tu étais vraiment dans l’optique de chausser tes running pour aller faire un footing ! Joins le style au pratique et adopte le mode « sac à dos » dont tu ne pourras bientôt plus te passer. Tu as le choix entre le basique sac Northface, pas très stylé selon les standards européens mais qui accompagne la plupart des étudiants américains et (si tu n’es pas encore totalement prête à sauter le pas) le sac à dos en cuir qui peut avoir l’air à la fois sporty et trendy selon avec quoi tu l’associes!

Image 9

Justine Nerce

Dans le prochain épisode…

Et pour celles qui restent encore allergiques au gym, et gardent le combo legging/sweatshirt pour les matins de gueule de bois, n’ayez crainte ! Si nos amis américains raffolent du look sporty, tous n’y adhèrent pas. Et oui, dans les allées du campus, blazers, cols lavallière, et jupes d’écolières sont aussi de mise. Dans quelques jours, nous vous présenterons cette facette complètement différente du look collegiate : le style preppy, et quoi en garder !

Lydie Ronfard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s