Et Dieu créa la Femme…élégante

« On ne naît pas féminine  : on le devient »  Dresscode feat Simone de Beauvoir

J’ai eu jusqu’à mes 20ans une vision assez figée et premier degré de la féminité: être féminine revenait à être très apprêtée, un brin girly et dans un sens sexy et désirable. À mes yeux, les Spice Girls Cendrillon Marylin Monroe et Serena Vanderwoodsen étaient les seules à pouvoir prétendre à ce titre. Et bien sûr mon amour pour les t-shirts rock, les pulls d’hommes et certaines pièces excentriques voir abracadabrantes m’excluaient complètement de cette catégorie de femmes. Puis petit à petit j’ai compris que la féminité avait plusieurs visages et n’était pas seulement l’apanage des Marylin et autres mantes religieuses. La féminité était évidement une question d’allure et d’attitude. J’ai compris également que si je m’efforçais à accompagner mes jupes patineuse de running shoes et mes stilettos d’un duo slim/pull oversize c’était surtout pour que mes tenues correspondent à ma vision de la féminité, une vision pleine de contrastes et de surprises. Je crois intimement qu’une femme, même influencée par les nouvelles tendances, a en tête une silhouette, sorte de fil conducteur ou idéal qui guidera chacun de ses choix vestimentaires. Cet idéal se construit tout au long de la vie d’une femme: en observant sa mère se maquiller lors de l’enfance, en regardant un film ou en lisant la presse féminine justement… 

À travers cet article et d’autres à venir, les filles de Dresscode et moi-même voulions célébrer certaines femmes-icônes dont l’attitude, l’allure et le style continuent de nous inspirer et ce malgré le temps qui passe. Ces femmes, de par leur vision de la féminité représentent un véritable idéal. Aujourd’hui, c’est la femme élégante qui est mise à l’honneur.

Ces Icônes ont une classe naturelle, sont élégantes en toutes circonstances tout en étant très audacieuses et avant-gardistes. Elles ont du piquant et leur sex-appeal est très subtil. 

 

 

 

Audrey

Image

Grace

 

 

 

 

 

Image

Romy 

 

 

Image

 

Jackie

 

Image

Les héritières d’aujourd’hui: Alexa Chung et Olivia Palermo

 

 

Image

 

Sofia Coppola

 

Image

Dresscode vous propose les pièces indispensables au vestiaire d’une femme élégante.

Les intemporels de Lena

 

 

 

Image

 

Les intemporels de Zoe

Image

 

Les intemporels de Mouna

 

Image

 

                                                                                                                                    Mouna El Haimar 

 

 

 

Laisser un commentaire

