Quoi de neuf du côté de la Fashion Week parisienne ?

C’est probablement à Paris que la Fashion Week est la plus diversifiée et la plus créative. Petit aperçu des défilés parisiens…

On se dénude chez Haider Ackermann

Les décolletés se font ultra plongeants, les tops ultra transparents. On joue le côté dénudé en haut et les jupes longues oversized en bas. Le contraste se fait sur les coupes et les matières.

 Image

WTF chez Junya Watanabe

Les coiffures du créateur japonais ont totalement éclipsé ses tenues. Sur le défilé, on n’a eu d’yeux que pour les cheveux. Les modèles se sont montrés avec des coiffes de plumes sur la tête ou bien des coiffures qui évoquent le personnage de Méduse dans la mythologie. Chez Dress Code, on se dit tant mieux, parce qu’on a peu apprécié la collection à franges, avec des pièces ultra longues et très peu féminines.

Image

Image

Coup de cœur pour Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier a été fidèle à lui-même pour cette collection printemps-été 2014. Peu de changement dans son style, certes, mais des classiques qui font toujours leur effet. On retrouve donc les matières chères au créateur : le cuir, la dentelle, la résille et les textures métalliques. JPG fait un petit clin d’oeil au « made in France » avec la marinière, le béret et le foulard. Côté couleurs, le classique noir domine, et il s’associe à un beige de tendance nude.

Image

Image

Image

Image

Défilé masqué chez Givenchy

Givenchy a frappé fort avec ses mannequins masqués. Chez Givenchy on porte le bling bling sur le visage, et la silhouette reste sobre, avec des matières unies fluides et légères.

Image

Image

Image

Image

Lanvin et le futurisme

Il se dégage une atmosphère futuriste du défilé Lanvin. La scénographie, avec ses lumières blanches et la légère impression de brouillard, évoque des films de science fiction. Les tissus métalisés qui reflètent les puissants spots et les coupes larges cintrées par des grosses ceintures. Originalité supplémentaire de ce défilé : les sacs n’ont pas d’anses et évoquent des sachets. Gros coup de cœur pour l’une des pièces les plus sobres de ce show : la robe noire à la coupe parfaite.

Image

Image

Image

Image

CV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s