Petit brief de la Fashion Week de Milan

                Après New-York et Londres, c’était au tour de Milan d’accueillir cette semaine la célèbre Fashion Week. Les plus célèbres maisons italiennes ont pu y présenter leurs collections printemps-été 2014. Au programme : du flashy, du fleuri, du transparent, des décors incroyables… Bref ce qu’il ne fallait pas rater !

 

A Milan, on se dévoile : discrètement pour Fendi avec la it-girl du moment Cara Delevingne, plus sensuellement pour Gucci, laissant entrevoir un joli soutien-gorge en résille noire jusqu’au dos entièrement dévoilé pour Cavalli. Sans oublier la rockeuse en Versace

.Image

 

On ose le mix couleurs flashy / motifs en tout genre avec Cavalli et Stella Jean. Pas sûr que ces looks descendent jusque dans la rue mais c’est aussi fait pour ça que les défilés ! 

Image

 

La visière, nouvel accessoire tendance de cet été ? On aime celle de la maison Marni qui la glamourise en la parant de pierres précieuses. Puisque l’on parle d’accessoire, Dolce & Gabbana a coiffé ses mannequins de couronnes de fleurs blanches. Très estivale !

Image

Mais Milan c’est aussi la classe à l’italienne, tout en sobriété. Les défilés Max Mara et Gianfranco Ferré en sont la preuve. Lignes épurées, couples simples, sans motif. Coup de cœur pour la robe longue fendue Ferré !

Image

 

Enfin, nous émettons quelques doutes sur certaines tendances proposées par les maisons italiennes lors de cette FW milanaise comme le retour de la jupe-culotte (Emporio Armani) ou encore les mules à talons (Costume National). 

ImageImage

 

MG*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s