Ce que vous avez (peut-être) raté pendant les vacances…

1. Quand street style et couture se mélangent: la collaboration Vans et Kenzo
 
Cette saison marque la 5e et dernière collection capsule Vans/Kenzo. Les modèles phares de la marque de chaussures se pareront des imprimés du défilé Kenzo automne-hiver 2013-2014: le Flying Tiger, le Lightning et le Cloud.
 
ImageImageImage
 
2. La mode morbide du thigh gap
 
Traduisez par « écart entre les cuisses ». Le défi cet été chez les adolescentes à tendance anorexique et un peu socio-exhibitionniste était de creuser au maximum cet écart. Sur tumblr, les programmes thigh gap explosent: ne jamais croiser les jambes, manger un quartier de pomme toutes les deux heures, manger uniquement un tiers de concombre aux repas, se mesurer le tour de cuisse toutes les semaines… Bref, que du bonheur.
 
Image
 
3. Jodie Foster habillée par Armani dans Elysium
 
La mode et le septième art se rencontrent plus souvent que l’on ne le croit. Dans Elysium, film de science-fiction réalisé par Neil Blomkamp, le Ministre de la Défense (interprété par Jodie Foster) porte des tailleurs aux couleurs gris et métal, qui reflètent bien sa puissance et sa froideur. Giorgio Armani a déclaré admirer la façon dont son actrice préférée parvient à rendre ses créations intemporelles.
 
Image
 
 
 
4. A.P.C et Kanye West: la belle arnaque
 
Le 14 juillet, la marque française A.P.C a sorti une collection dessinée par le rappeur américain. Ce non-événement a pourtant fait réagir les blogueurs, pas pour la qualité ou l’originalité des pièces, bien au contraire… Le rappeur aurait probablement mieux fait de se cantonner à son domaine de prédilection. En effet, les vêtements sont d’une banalité affligeante, pour un prix révoltant. Jugez par vous-mêmes: si vous disposez de 80€, vous pourrez vous offrir un magnifique t-shirt Hip Hop (qui n’est autre qu’un t-shirt uni blanc ou noir et sans coupe particulière). Pour tous les autres, il y a H&M…
 
Image
 
5. TopShop s’installe pour de bon en France
 
Plus précisément aux Galeries Lafayette boulevard Haussman, où la marque anglaise ouvrira un corner de 200m². Cette décision fait suite au succès du petit pop-up store que TopShop y avait déjà ouvert. Rendez-vous mi octobre à Paris.
 
 
6. Nabilla au défilé Jean-Paul Gaultier
 
Je ne vous ferai pas le coup du « Non mais allô quoi », mais je vous avoue qu’il est fort tentant. Le 3 juillet, la bimbo de la téléréalité a interpellé le monde de la mode en clôturant lors de la Fashion Week Haute Couture pour JPG à Paris. Après Madonna, Björk, il est vrai que Nabilla tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Quand on l’accuse de tomber dans le « bas de gamme », Jean-Paul Gaultier répond: « Au delà de son physique, cette fille a quelque chose en plus… Elle dégage un truc… Je l’avais déjà repérée dans l’émission Les anges de la téléréalité que je regardais de temps en temps, je suis d’ailleurs assez friand de téléréalité. Quand j’ai entendu qu’elle aimait mon travail, cela m’a beaucoup touché. »
Image
C.V

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s