It’s rain…Hallelujah !

Il pleut, il mouille… On connaît la chanson.

Qui a dit que ce temps était déprimant ? Que cette petite pluie fine était notre pire ennemie? Non non non nous ne sommes pas au mois d’octobre mais bientôt en juin. Alors au lieu de déprimer, de saouler tous ses contacts facebook avec un statut : « Quel temps de m**** !!… Trop trop marre de la pluie quoi… », voici quelques idées pour avoir un bon rainy dress code malgré ce temps.

 Pantoufles de pluie :

Il pleut ? Les ballerines qui font flip flop ce n’est vraiment pas top… Miser sur une belle paire de bottes de pluie.

Si les plus classiques choisiront des modèles simples comme une paire d’Aigle indémodable, celles qui n’ont peur de rien, lâchez vous, on voit de plus en plus de transparence sur les podiums et les blogs, alors n’hésitez pas ! C’est fun et imperméable. Attention à ne pas tomber dans le too much, on a dit classe, et non bottes de SAT rose fluo ou à étoiles…

1

 

Miser sur les bonnes couleurs :

Il est vrai que ce temps nous encouragerait presque à ressortir nos habits de cet automne, voire de cet hiver, mais par pitié, laissez votre snood anthracite, et votre poncho noir au placard. Il est vrai qu’on vous comprend, ce temps tend à nous rendre toutes schizophrènes : on aimerait toutes porter ce petit crop top qu’on s’est offert le mois dernier et finalement on sort avec ce vieux col roulé, on est si bien dedans… Attention, il ne s’agit pas non plus d’être complétement color block, ou de ressembler à une dragée vivante.

Agir alors par petites touches : une pochette lilas, un collier vert d’eau, un petit haut corail par exemple. Le must : associer des couleurs comme le gris chiné avec des couleurs pastel voire flashy. Rappelons que la it-couleur de ce printemps est le rose, mais un rose franc mesdemoiselles (vu chez Burberry , Elie Saab, Rochas).

3

 

2

Plastoc chic:

On joue avec les matières, et on ose le plexi ! Il se marie tellement bien avec la pluie ! Sacs ? Bracelets ? Visières ? Montres ? Cette matière est déclinable à l’infini. Un gros penchant pour les talons qui se l’approprient à merveille cette saison comme ces chaussures disponibles sur le site Asos à 51 euros.

4

5Style irisé :

Vous n’avez pas vu le soleil depuis trois semaines ? Pas de panique, on va vous faire briller, mais tout en douceur cette saison ! Place aux effets nacrés, irisés et métalliques qui adoucissent nos perfectos, et sont garantis bonne humeur.

8

7

Faire un pied de nez au mauvais temps :

Bon c’est bon je crois qu’on a compris qu’il ne faisait pas beau.. Non ? Tout le monde n’arrête pas de le répéter… Mais vous, vous faites mieux ! Portez le mauvais temps sur vous en enfilant par exemple un sweat comme celui-ci. Un petit peu d’humour ne fait jamais de mal…

9

Investir dans un indémodable :

Qui dit mi-saison dit évidemment trenchcoat! Il habille tout de suite une silhouette et glamourise un style. C’est un classique incontournable.

10

Vous voilà prêtes pour affronter toutes les tempêtes, couvrez vous bien, moi je retourne sous ma couette en maillot corail flashy avec mon angine et un paquet de mouchoirs… Peut-être que c’est ça la solution pour que le soleil revienne ?

ZA

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s