Quand Karl Lagerfeld allie la mode et la politique

Mardi a été présentée, au Grand Palais à Paris, la collection printemps/été de Chanel. Les défilés des collections femme se finissent souvent sur une pièce maîtresse : la robe de mariée. Cette fois, le couturier Karl Lagerfeld a frappé fort.

 Pour cette collection, deux femmes ont défilé main dans la main, portant chacune une splendide robe blanche très travaillée avec de la dentelle, des voiles et des plumes. Cela évoque évidemment un couple homosexuel. Mais le créateur ne s’est pas arrêté là. Il a fait défiler un petit garçon, tenant la main de l’une des modèles.

AFP_1301225741.jpg

Certains se sont offusqués que le créateur, à travers cela, engage l’enseigne Chanel dans ce débat politique tendu. D’autres en revanche, estiment que les podiums sont des lieux d’expression comme les autres. Karl Lagerfeld a déclaré « Je ne comprends même pas cette discussion en France car depuis 1904 l’église et l’Etat sont séparés. Pourquoi les gens qui vivent ensemble ne peuvent pas avoir la même sécurité que les bourgeois mariés ? ».

CV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s