La mode en mission bachelor

Londres:

La mode anglaise ? Sans MODEration !

Il y a quelques mois on a beaucoup parlé de la mode anglaise mais c’était surtout pour évoquer l’absence de vêtements du Prince Harry (http://www.tmz.com/2012/08/21/prince-harry-naked-photos-nude-vegas-hotel-party/). Ne vous en faites pas, les anglaises sont plus vêtues… Hum, en fait non, pas vraiment plus. Ici le legging se porte à toutes les sauces et pas toujours de la manière la plus élégante : en collant sous une robe ou bien tout simplement en guise de pantalon. Mais dans tous les cas il y a un seul mot d’ordre : le legging ne doit pas être noir. Pas de sobriété s’il vous plait ! Le legging est léopard, rose et à paillettes, assorti bien sûr d’une paire de talons à faire frémir Lady Gaga.

Vous pensiez que le T-shirt brassière (en mode je montre mon ventre musclé) se limitait aux pages de nos magasines bien aimés et aux mannequins joliment formées ? Que nenni.  Les anglaises (et pas toujours les plus élancées) le portent avec tout. On le voit à tous les coins de rue. Il est porté sur une jupe longue (et transparente), sur un short très court (une culotte) ou bien encore un legging évidemment !

Les vitrines des boutiques sont à la mesure du chic anglais : une explosion de couleurs ( et la plupart du temps de mauvais goût mais ne soyons pas médisants..). Autant de couleurs et de formes que dans les choix capillaires de nos chers amis londoniens : le tip dye (les pointes de couleurs différentes) fait rage et cela en rose, vert !

AA

0529-jubilee-02

 

Barcelone:

A Barcelone, on n’a pas la même notion de la pudeur qu’à Lyon. Personne n’est choqué par la combinaison mini jupe – mini top – cellulite. On ne juge pas les gens, encore moins sur leur look. Du coup, en se baladant dans la rue, en prenant le métro, en s’asseyant à la terrasse d’un bar, on peut observer toutes sortes d’excentricités. Mais même dans les excentricités, des tendances se dégagent… Il y a les « half hawk » (une moitié du crâne rasée), les piercings à des endroits surprenants, les looks multicolores (l’Espagnol n’a pas peur de mélanger du orange et du bleu). Mais le moment où l’on en prend vraiment plein les yeux c’est le vendredi soir, le soir où TOUS les Espagnols sortent. Et là, c’est un concours de minirobes et de maxi talons aiguilles. Absolument hilarant de voir ces jeunes filles tenter de se mouvoir sur des cure-dents de 13cm de haut.

J’ai aimé l’ouverture d’esprit des Espagnols et la tolérance sur le style. Mais avouons qu’il en faut, de la tolérance!

CV

 

Thaîlande:

La mode à la thaï

Pays en voie de développement qui ne connaît que les contrefaçons vous me direz ? Oui mais pas que !! La Thaïlande, Bangkok plus particulièrement, est une ville à la pointe des dernières tendances. Faire du shopping est comme une seconde nature pour les thaïs, et ce ne sont pas les occasions qui manquent : centres commerciaux à foison, marchés de rue et achat sur internet.

0

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le thaïlandais adopte généralement un look androgyne tendance hipster : mocassin, pantalon retroussé, petite chemise, cartable et lunettes rondes. Et il prend soin de lui ! Coupe de cheveux toujours travaillée, crèmes et piercings.

 

La thaïlandaise a toujours les jambes nues. Elle sait mettre sa silhouette en valeur avec une jupe taille haute et un haut ample. Elle aime les motifs et les couleurs ce qui donne parfois lieu a des mélanges pour le moins étranges. Elle ose et a du style. Ses ongles sont toujours vernis. Mais attention, souvent mieux vaut s’arrêter au niveau des genoux !! Des tongs compensées en mousses ou chaussures en plastiques… de quoi détruire tous les efforts du départ.

  Petit détail fashion-geek (pas toujours si petit que ça) : les smartphones customisés ! Voyez par vous mêmes…

MG

2

image1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s