Stina Persson, la force revendiquée dans l’image

 

 

 

 

Stina Persson fait partie de ces illustrateurs qui impressionnent par le nombre de commissions réalisées. Elle a travaillé pour les plus grands, de Coca Cola Company à Absolut Vodka en passant par Nike, Sony Music, Rimmel, Harper’s Bazaar Japan et tant d’autres.

Elle définit son objectif comme tel : “to make the ugly prettier and the beautiful a little edgier”. La traduction française serait un peu plus hasardeuse donc je vous laisse en saisir le sens en regardant quelques unes de ses œuvres.

 

 

 

Etant née en Suède en 1972 et ayant vécu et étudié à Tokyo, Florence et New York, elle a su tirer parti de la richesse de ses voyages et dépasser certaines barrières, n’hésitant pas à mélanger les styles pour plus d’effet.

Elle arrive en effet à combiner de façon esthétique et convaincante différentes techniques, digitales comme traditionnelles.

 

 

 

Adepte des encres, de l’aquarelle, des crayons de couleur mais aussi de collages de bout de papier traditionnel mexicain, elle n’hésite pas à retravailler le résultat digitalement.

Plus loin encore, elle parvient à inverser le processus en partant d’une photo pour y ajouter tes touches d’aquarelle qui subliment l’illustration.

 

 

                                 

 

 

 

 

 

 

 

Elle fait partie de mes illustrateurs préférés de par la conséquence de son travail, par la technique qu’elle maîtrise parfaitement et par le côté agressif, incisif de ses œuvres. Les couleurs vives, les traits forts et assumés donnent un côté provocateur et un peu violent à ses illustrations. J’attends encore de voir quelle photographie peut parvenir à un tel effet.

http://www.stinapersson.com

PB*

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