Raf Simons, nouveau directeur artistique chez Dior.

Plus d’un an après le départ de John Galliano, la maison Dior nous présente enfin son nouveau directeur artistique: Raf Simons.

Ce Belge de 44 ans, débarqué en février de sa mission de directeur artistique chez Jil Sander, présentera sa première collection Christian Dior haute couture en juillet prochain. Il sera en charge des « collections de haute couture, de prêt-à-porter et d’accessoires féminins ».
Adepte d’un certain minimaliste, le style de Raf Simons est bien différent de celui de son prédécesseur, il devra imposer un nouveau style Dior sans toutefois dérouter les clientes restées très fidèles à la maison. Sa dernière collection pour Jil Sander, qui n’était pas sans rappeler l’élégance parisienne des années 1950, avait été perçue comme un échantillon de ce qu’il pourrait faire chez Dior.
« Je me réjouis de rejoindre cette grande maison. Monsieur Christian Dior a toujours été pour moi le plus grand des couturiers. La maison Dior est symbole de l’élégance absolue. Son savoir-faire unique m’inspire un profond respect. Je mesure l’honneur et la responsabilité qui me sont donnés aujourd’hui de diriger la création de la marque française la plus célèbre au monde », déclare le créateur dans le communiqué de Dior, publié lundi 9avril, annonçant sa nomination.
Lh*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s