Helmut Newton.

Depuis la mort d’Helmut Newton (1920 -2004), aucune rétrospective du photographe n’a eu lieu en France, pays où il a cependant créé une partie majeure de son œuvre, notamment en travaillant pour l’édition française de Vogue.

Image

Depuis le 24 mars, le Grand Palais vous en laisse enfin l’occasion.

Suffisant à présenter le personnage:

« J’adore la vulgarité. Je suis très attiré par le mauvais goût, plus excitant que le prétendu bon goût qui n’est que la normalisation du regard. Les mouvements sado-maso, par exemple, me paraissent toujours très intéressants: j’ai en permanence dans le coffre de ma voiture des chaînes et des menottes, non pas pour moi mais pour mes photos »

Image

Image

 Du 24 mars au 17 juin 2012 : Tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 22h. Fermé le 1er mai
• Plein tarif : 11 euros
• Tarif réduit : 8 euros

Lh *

Et n’oubliez pas de voter pour Dress Code: ici :)

Laisser un commentaire

