Moonchild, road trip folk

Moonchild, ici, ne fait référence ni à un titre de Iron Maiden, ni à un film ou encore un livre, mais à la nouvelle marque française bobo-chic qui a séduit  les « it-girls » (par exemple : Pauline Lefèvre et Sarah Neufeld (Arcade Fire)) et que les rédactrices mode s’arrachent (cf. Nora, rédactrice mode chez Glamour « je suis tombée follement amoureuse de ce pull au point de faire une tachycardie » !). Vous l’aurez compris, Moonchild, est connue (et reconnue !) pour ses pulls mais la première collection de la marque compte également des gilets et des ponchos. Mais pourquoi un tel engouement me direz vous pour des pulls ? Pour deux raisons : Tout d’abord Moonchild, c’est un style 100% folk, qui puise son inspiration dans l’art amérindiens, avec de la couleur et des motifs très géométriques. D’ailleurs la créatrice de la marque, Pascale Koehl (qui n’en est pas à son coup d’essai, puisse qu’elle officiait jusqu’il y a peu chez April 77), a effectué un road trip en Amérique du sud afin de dénicher de nouvelles idées mais surtout les plus beaux matériaux. La qualité de la laine utilisée dans ses créations, représente le deuxième facteur de succès de cette marque. En effet les créations Moonchild sont faites exclusivement à base de fibres d’Alpaga 100% naturelles. Au delà ça, Moonchild s’engage dans une démarche de commerce équitable qui « garantit à la fois le respect du cadre de vie et le bon traitement des animaux utilisés pour la tonte, comme le juste salaire et la considération des droits des tricoteurs et tisseurs travaillant main dans la main avec la marque, dans le respect et la promotion de leur patrimoine culturel, artisanal et environnemental ». Bien évidement, de telles valeurs impactent sur le prix (environ 300€), mais ces pièces sont des modèles uniques (puisque tricoté à la main) et représentent un basique dans une garde-robe folk (une tendance qui ne risque pas de s’essouffler !).

F.D.

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