Who is Bip Ling ?

Ling… au vu de son patronyme on pourrait croire que cette jeune femme qui bouscule les codes de la blogosphère nous vient de Shanghai ou Pékin. Et pourtant, rien à voir. Bip est la Londonienne par excellence : Cosmopolite, Excentrique et Enjouée, d’où un succès fulgurant sur le net.

Mais qui est Bip Ling ? Bloggeuse ? DJ ? Artiste ? La jeune fille étant douée, elle est tout ça à la fois (rageant, je sais !)! Ces talents précoces (car la jeune femme n’a que 21 ans) Bip les doit entre autre à son code génétique car c’est la fille de William et Tanya Ling, respectivement fondateur de Fashion Illustration Gallery et directrice artistique de Veryta (marque fondée par Stefano Pilati). Autant dire que Bip à la mode dans le sang !

Son style ?  Bien évidemment, Bip est anglaise alors ne vous attendez pas à voir une jeune fille habillée en « Comptoir des Cotonniers » ou « Sandro ». Très peu pour elle. Le style de Bip : coloré, mélangé (mélange de pièces hyper pointues tout droit sortie des défilés, de vintage, et de grandes enseignes) mais surtout drôle. A vrai dire c’est assez indescriptible. Elle peut se permettre de porter un manteau en mouton retourné, un pantalon dans les camaïeux de violet et une chemise vert amande, le tout en restant extrêmement COOL (et j’avoue que c’est tout un art, donc je vous déconseille fortement d’essayer d’adopter son look, il y a plus de chances que ce soit un échec qu’un succès).

Son blog ? En un mot RA-FRAI-CHI-SSANT ! Certes au début on peut être un peu décontenancé par la présentation de sa page, qui fait plus penser à un fourre-tout, qu’un blog classique, où tout est bien classé et archivé.  Autre avertissement avant de vous jeter sur votre moteur de recherche pour vous connecter sur son blog: Bip c’est un univers déluré peuplé de petits montres et de poneys. C’est aussi un langage assez cucul, à base de « heyyyy » et « oooohhh » hystériques, « cute », «muuuuhhaaa ». Le tout est bien évidement à prendre aux 14 000ème degré car en réalité la jeune fille ne se prend pas (mais alors là absolument pas) la te. Son blog se présente sous la forme d’une longue page blanche, sur laquelle la jeune demoiselle dépose toutes ses envies (que ce soit mode, musique, etc.) et ceci de manière assez anarchique. Pour ma part ce qui me plait le plus : enfin un blog où la propriétaire nous montre ses tenues sans faire la moue et ça, ça fait plaisir.

C’est cette originalité, cet engouement et cet amour profond de la mode qui font que les artistes et les grandes marques se l’arrachent aujourd’hui. En effet Bip de nos jours ne squatte pas seulement les « front rows » aux défilés mais anime aussi les soirées de Dolce&Gabbana en tant que DJette, crée des looks pour le défilé Coca-Cola Light et pose pour Patrick Demarchelier. Autant dire qu’elle est douée, alors ruez vous tout de suite sur son blog pour découvrir ses derniers coup de cœur ! Muuuhhhaaa

F.D.

Publicités

Un commentaire

  1. Ouai bof, encore une petite fille à papa fashionitas qui ne sait faire rien d’autre que claquer son fric dans des fringues et se la jouer dj…. je ne supporte plus ces arrivistes bourgeoise qui se la raconte… alors Bip Ling, qu’elle reste a Londres svp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s