Printemps-été 2012 : Mode d’emploi…

Alors que toute la France grelottait, à Paris et dans les autres capitales de la mode, les grands créateurs ont dévoilé leurs créations pour le printemps et l’été 2012, définissant ainsi les grandes tendances de la saison à venir. Quoi de neuf pour les beaux jours de 2012 ?

•       Au niveau des matières, légèreté et transparence sont à l’honneur. Les créateurs de la fashionweek ont utilisé beaucoup de voile et de dentelle. Cet été, les effets de trompe-l’œil et de superposition de matières légères seront de mise.

•       Après la tendance color block de 2011, 2012 marque le grand retour des couleurs pastel. La douceur du bleu pâle, du rose poudré, du jaune léger, ou du vert sorbet envahira certainement les gardes robes printanières.
Paradoxalement, une deuxième tendance en matière de coloris s’est distinguée sur les podiums : le black n white. La maison Armani a fait une belle démonstration de sa maîtrise de ce classique.

•       C’est également le grand retour de la brassière qui aura certainement plus de difficultés à passer du podium à la rue. Néanmoins, les créateurs l’associent à une jupe longue ou à une jupe crayon. Chez Versace, on décline la brassière en bandeau, et on la porte en-dessous d’une veste de costume.

•       Les imprimés ethniques ont envahis les podiums, comme chez Barbara Bui, et s’inviteront très certainement sur des robes légères ou des jupes cet été. Plus généralement, les imprimés flashy tels qu’on les a vus chez Blumarine seront au rendez-vous.

•       Ce qui ressort enfin de la fashionweek, c’est d’une part l’inspiration marine des créateurs, qui transforment leurs modèles en sirènes, comme chez Chanel ; et d’autre part le style pin-up des 50s qui fait son retour.

CV*

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s