Un cordonnier pas comme les autres

Dans un renfoncement de la rue Mercière, dans le 2e arrondissement à Lyon, se trouve la cordonnerie de Monsieur Mazard. Mais il ne s’agit pas d’une cordonnerie banale, où l’on cire vos bottes, ressemèle vos ballerines, et redresse les talons de vos escarpins. Enfin si, Nicolas Mazard accomplit ce genre de tâches, mais il est capable de bien plus.
Il est à la fois artisan et artiste, tant il combine habileté technique et créativité. Son atelier est un véritable palais du cuir et de la peau : s’y côtoient peaux de serpent, cuirs nobles provenant des usines Hermès, fourrures et autres galuchats. Nicolas Mazard aime les défis, il comprend les besoins de ses clients et les aide à réaliser leurs souhaits, aussi farfelus soient-ils. Des exemples ? Faire passer une chaussure en peau de python de la taille 35 à la taille 38, teindre une bottine d’homme brune en bleu, changer des escarpins en paire de compensées, pyrograver une tête de mort sur une chaussure.

La preuve en images :



 

 

 

 

 

 

 

 

Pour celles et ceux qui souhaiteraient personnaliser et ou donner une seconde vie à leurs chaussures et sacs à mains, Nicolas Mazard organise des matinées ou soirées customisation. Les clients amènent les affaires qu’ils souhaitent personnaliser, choisissent leurs matériaux et les utilisent, avec l’aide du cordonnier.

Où le trouver ?
68 rue Mercière 69002 LYON

Comment le contacter ?
04 27 01 41 79 ou cordonneriemazard@gmail.com

CV*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s