L’ANDAM : la sélection est faite

De gauche à droite, les créations d'Adam Kimmel, Anthony Vaccarello, Commuun, Jeremy Laing, Mattheew Harding, Yiqing Yin

Dress Code vous en parlait il y a quelques semaines déjà… L’association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode (ANDAM) vient de dévoiler le nom des 6 jeunes créateurs suceptibles de remporter de cette nouvelle édition : Adam Kimmel, Anthony Vaccarello, Commuun, Jeremy Laing, Matthew Harding et Yiging Yin.

Le gagnant recevra un prix de soutien comprenant une récompense de 200 000 euros, 10 000 euros de cristaux Swarovski pour la réalisation de sa prochaine collection, le parrainage de Ralph Toledano, grand patron de la mode, ainsi qu’un espace showroom aux Galeries Lafayette.  

 Depuis sa création il y a plus de vingt ans à l’initiative du ministère de la culture, l’ANDAM a consacré de très grands noms parmi lesquels Martin Margiela, Viktor&Rolf ou encore Gareth Pugh. De belles découvertes faites par un jury composé cette année encore de grands noms de la mode tels que Emmanuelle Alt ou Pierre Bergé.  

 Rendez-vous le 29 juin pour découvrir qui succèdera au turc Hakaan Yildirim qui créa la polémique avec sa victoire contestée lors de l’édition 2010. 

 (source  : L’express Styles)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s