Les bons plans shopping: Amsterdam

Où faire du shopping a Amsterdam?

Il suffit de se promener le long des canaux dans le centre ancien (Jordaan, Dam square) pour remarquer le nombre de petites boutiques et friperies dont Amsterdam est dotée.

En particulier dans le quartier des neuf rues (negen straatjes) tout près de Dam square (place centrale d’amsterdam).

En vous baladant dans ces petites rues, vous trouverez une tonne de petites boutiques de designers, et de friperies tout en profitant de la beauté du centre ancien.

Parmi les boutiques vintage d’Amsterdam, LadyDay est mon coup de coeur! Probablement le plus grand avec ses 2 étages, elle propose des collections pour femmes et hommes. LadyDay est installé au coeur des neuf rues (Negen straatjes). Les tarifs sont vraiment attractifs, il y en a pour toutes les bourses (malgré l’emplacement vraiment central et la devanture impressionante) et tous les gouts. J’ai trouvé des foulards à partir de 3€, des robes à partir de 10-15€. Tout est toujours bien présenté et rangé et il est facile de fouiller pour dénicher la perle rare.

Petit bémol: difficile de trouver sa taille surtout quand on est plutôt petite comme moi (les hollandaises sont vraiment (vraiment) grandes) 🙂

Manon R*

 

http://www.de9straatjes.nl/nl/winkels/?shopID=126110

Lady day

Hartenstraat 9

Amsterdam

Publicités