Flower Power at Liberty!

Si je vous dis Liberty vous me direz peut être « tapisserie de grand-mère », « fleu-fleur kitsch », « robes d’hippie » ou juste « trop cher » et je vous répondrais INDEMODABLE et parfait pour les plaisirs coupables…

Liberty c’est d’abord un department store de Regent street à Londres mais c’est aussi un imprimé mondialement connu qui a refait fureur l’an dernier chez les Frenchies. La  façade de style Tudor date des années 1920 et est faite du bois de deux navires anglais. Le magasin est bâti sur 6 étages et lors de sa construction, les architectes et designers ont voulu lui donner une ambiance particulière, très conviviale presqu’intime a tel point qu’ils ont ajouté dans certaines pièces des cheminées que l’on peut encore admirer aujourd’hui, des balcons et des balustrades sculptées tout autour de grands atriums lumineux.  Finalement ils sont parvenus à créer un univers propice a la mode, au luxe, tout est pensé pour mettre en avant le moindre accessoire, les tissus, les pièces de créateur.

Mais attention la sélection y est d’ailleurs plus rude que n’ importe où ailleurs, les collections sont minutieusement choisies et n’entre pas qui veut dans les rayons Liberty !

Les premiers imprimés que nous connaissons sont nés tres tôt, dès 1878. Lazenby Liberty, le créateur de Liberty a voulu créer un style léger, printanier et romantique et là ou ses successeurs ont fait fort, c’est qu’ils ont su garder au gout du jour la marque de fabrique Liberty tout en s’associant à d’autres grands noms comme Hermès, Kenzo, Paul Smith. C’est avec tout ce savoir-faire que les créateurs du Liberty ont inventé un savoir-être, un style reconnaissable entre tous.

Bon après ne nous emballons pas, vous ne pourrez clairement pas faire votre shopping chez Liberty avant votre 5e promotion après votre sortie d’école. Mais en attendant, le meilleur plan reste d’acheter les « fabrics », du tissu, des boutons, du ruban et de faire vos coussins, bijoux ou de customiser vos vêtements et le magasin en lui-même vaut vraiment le détour. Si l’envie vous en prend, vous pourrez même faire une pause au bar pour commander du champagne avec des huitres… So chic !

En bref, le liberty n’est ni has been ni mamie mais toujours aussi trendy & so lovely.

J*

Publicités