Who’s next – l’Atelier des dames

Aujourd’hui on découvre L’Atelier des Dames : des bijoux chics et éthiques !

C’est en 2007 que Caroline Manuel découvre au cours d’un voyage au Brésil un nouveau savoir faire et dessine une rose qui donnera lieu quelques mois plus tard à la première collection de l’Atelier des Dames, première marque de bijoux éthiques et écologiques .

Mais cette démarche écolo, en quoi ça consiste au juste ? Et bien voilà l’engagement number one de L’Atelier des Dames: « Permettre aux artisanes de Cabo Frio de vivre dignement et durablement de leur travail dans le respect de la charte de La Plateforme pour le Commerce Equitable (PFCE). L’atelier des Dames crée ses bijoux en France et les fait produire au Brésil. Les femmes de pêcheurs de Cabo Frio récupèrent les écailles de poisson, et les travaillent selon un procédé unique pour créer des bijoux. ».

Mais comment ça des écailles de poisson …? On vous rassure tout de suite, mariant plumes, colorants naturels et  tissus recyclés, la marque  propose des bijoux ravissants, chics, dans un esprit bohème et vintage. Et voilà ce que ça donne :

Pour le moment la marque est essentiellement distribuée sur Internet sur son site www.latelierdesdames.fr mais aussi sur www.placedestendances.com.  Vous pourrez y trouver des headbands girly, des broches mais aussi des sautoirs, bagues et boucles d’oreille…

Plus d’infos sur www.latelierdesdames.fr .

Pauline M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s