Les news de la semaine – 15 Août 2010

American Apparel serait au bord de la faillite : Après avoir enregistré une baisse de 6% de ses ventes en 2009, avoir dû licencier 1500 travailleurs illégaux et après des plaintes de discrimination à l’embauche, la marque doit désormais faire face à la SEC : elle a jusqu’au 16 Août pour lui communiquer ses résultats sur les deux derniers trimestres ; l’Autorité des marchés financiers américains pourrait alors l’obliger à quitter la bourse.

Soldes : un bilan mitigé. Si le secrétaire d’État au commerce, Hervé Novelli s’est déclaré satisfait du résultat des soldes de l’été 2010, 62,5% des commerçants se déclarent quant à eux moyennement satisfaits (enquête FCA), accusant une date de début tardive par rapport à l’année dernière et l’effet néfaste des soldes flottants. Plus d’informations sur le bilan des soldes sur le site du CROCIS

Balenciaga se lance dans les soins pour le corps : après le lancement de son parfum en février, la marque poursuit sur sa lancée avec la sortie de la ligne noire et blanche composée dans un premier temps d’un exfoliant pour le corps (150 ml – 75€) et d’une crème parfumée (150 ml – 75€). Elle sera disponible à partir du 1er septembre 2010 dans toutes les parfumeries agrées Balenciaga.

Jean-Paul Gaultier soutient la lutte contre le Sida. Le 6 août une marinière signée du créateur a en effet été mise en vente en partenariat avec le magazine ELLE au profit de la campagne « Born HIV Free ». « La marinière représente le voyage, la liberté, l’espoir et donc la vie. Au milieu des rayures de l’horizon est placé le cœur, tel le tatouage d’un marin, ce message d’espoir est gravé sur le corps » explique Jean Paul Gaultier.

21 000 c’est le nombre d’articles de mode qu’une femme essaie en moyenne dans sa vie! C’est en effet le chiffre qui est ressorti d’une enquête menée par la marque anglaise Lambrini  auprès de 3000 femmes britanniques. Sur ces 21 000 pièces elles en achètent environ 50%, de quoi alimenter une belle garde-robe !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s